François est né à Montréal, Canada. Ayant découvert l’illusionnisme au collège, il changea ses plans de carrières pour se lancer dans le monde du spectacle. Son intérêt pour les phénomènes surnaturels comme le sensationnel, l’ont amené à explorer l’occultisme, ainsi que la Bible. En la lisant, il fut convaincu de la réalité de Dieu et du monde invisible et à 21 ans, il trouva la foi en Jésus-Christ. Bien que ses spectacles n’avaient aucun lien avec les forces occultes, il renonça définitivement à toutes expérimentations et intérêts dans ce domaine.
Cette transformation l’amena à étudier profondément les écritures et à éventuellement passer 15 ans en mission en Hongrie, tout en partageant sa foi, spécialement par le biais des arts créatifs.
Au travers un parcours qui l’a impliqué dans des instituts bibliques au Canada et en Europe, dans l’éducation des enfants, dans des camps et dans plusieurs ministères pastoraux. En 2017, il quitte sa responsabilité pastorale pour se concentrer principalement sur les spectacles, l’animation et les conférences publiques.
Depuis plus de 25 ans, il a utilisé l’illusion, les marionnettes, le théâtre, la jonglerie et le mime dans toutes sortes d’évènements spéciaux, dans des centres communautaires, dans des festivals pour enfants, dans des soirées d’évangélisation, dans les écoles et sur la place publique; aux États-Unis, Canada, Hongrie, Autriche, Croatie, Russie, Ukraine, Roumanie, République Check, Slovaquie, Serbie, Finlande et en Allemagne.
Communicateur de talent, il offre une expérience visuelle ou les tours illustrent un grand mystère : « la foi : illusion ou réalité? »